Songeons à l'avenir

L'Espagne devrait créer un fichier des personnes qui refuseront le vaccin contre la Covid-19 (source ). Si c'est une mesure pour faire encore p^lus aimer l'Union Européenne, sachez que pour ma part c'est encore loupé. Nous verrons la véritable nature liberticide de l'Union Européenne quand il s'agira de question d'argent et de dettes, d'ailleurs nous l'avons vu à l'œuvre en Grèce durant la crise bancaire. Et maintenant? Comment cela risque de jouer, devra-t-on rembourser indirectement la dette aux banques qui ont été renflouées il y a de cela une décennie. Non, bon nous avons un plan de relance qui est complètement piloté par la Commission Européenne, c'est vous dire si la démocratie est au rendez-vous. POur exemple les conditions de prêt aux états sont assez bien décrites dans les journaux : "L'argent du plan de relance ne doit pas servir à financer les hausses de salaires des personnels de santé ou le chômage partiel . Les pays du nord de l'Europe, méfiants envers l'usage qui pourrait être fait de l'argent commun, y ont veillé et il y aura des conditions à respecter pour obtenir le déblocage des fonds. Quelque 37 % des dépenses engagées par les Etats devront être alloués aux objectifs environnementaux européens, dont la neutralité carbone à horizon 2050. Et 20 % devront être destinés à la digitalisation de l'économie, y compris pour les PME."

 

Ce qui est plus intriguant c'est les 20% qui sont destinés à la digitalisation des échanges monétaires, enfin je suppose , là ils disent "économie" mais c'est un peu vague. Donc un cinquième des aides iront au contrôle des dépenses du citoyen, j'avais entendu un projet de rendre la monnaie unique européenne complètement électronique, voilà donc une de leur priorité. Mais que cette union commerciale s'écroule, c'est mon vœu le plus cher et que ceux qui nous gavent le cerveau avec les vertus démocratiques de l'Union Européenne continuent, mais il auront du mal à me convaincre, plus le temps passe, plus la véritable nature de cette usine à gaz montre son véritable visage. Pensons aussi à ceux qui nous disent qu'une autre Union Européenne est possible, mais non elle n'est pas possible dans la mesure où n'est plus possible de changer ses fondations sans la détruire. 

Le ministre espagnol de la Santé a fait savoir qu'un fichier recensant les personnes ayant refusé la vaccination contre le Covid-19 serait crée dans le pays. Fichier qui sera également «partagé avec d'autres pays européens», selon Salvador Illa.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/82234-espagne-va-creer-fichier-personnes-refusant-vaccination-covid-19

Commentaires

Articles les plus consultés