Notre président lutte contre le terrorisme

J'ai entendu notre président justifier la vente d'armes à L'Arabie Saoudite dans le cadre du conflit du Yémen par le fait que l'Arabie Saoudite lutterait contre le terrorisme. Personnellement j'ai du mal à comprendre dans la mesure où l'Arabie Saoudite mène une guerre contre des rebelles chiites et à ce que je sache les actes de terrorismes qui ont eu lieu en France ces dernières années ont été le produit du sunnisme radical et non du chiisme radical.

Pour être même un plus précis il est plus probable d'établir un lien entre les actes terroristes des deux dernières décennies avec le sunnisme radical qu'avec le chiisme radical, et pour être encore plus clair quand on parle de sunnisme radical certains auteurs parlent plus facilement de l'Arabie Saoudite que de l'Iran, car le corps de doctrine du sunnisme radical est à chercher pour une grande part en Arabie Saoudite.

Pour ma part quand j'entends notre président laisser penser que l'Arabie Saoudite lutte contre le terrorisme au Yémen je suis sceptique, le mensonge grossier n'est pas loin.

Commentaires

Articles les plus consultés