Les petites conséquences du conflit syrien sur d'insignifiants microcosmes
Le développement même du conflit en Syrie jusqu’à l’organisation du développement de sa publicité mène donc la propagande de l'humanitarisme occidental à devenir visiblement ce qu’elle était déjà essentiellement. Alors que les premières contestations dégénéraient en Syrie et que les signes évidents de manipulation affleuraient de toutes parts, il était évident que la Syrie était le pays à abattre une fois la Libye plongée dans le chaos politique. Pour cela il n'y avait point besoin de posséder des talents divinatoires, la prose de monsieur Bernard Henri Lévy a toujours constitué une girouette assez sûre quant à la volonté de certaines puissances.
Maintenant que les bombardiers russes et français officient dans le ciel syrien, les choses sont claires mêmes pour les imbéciles les plus obstinés. Il est à noter que les russes interviennent avec l'accord d'un gouvernement qui possèdent encore quelques représentations diplomatiques dignes de ce nom, tandis que la France, quant à elle, n'a besoin de l'accord de personne pour enfreindre l'espace aérien de la Syrie. C'est sûrement cela le privilège des pays démocratiques.
Encore une petite note en ce qui concerne ce conflit, ici c'est avant tout une guerre de l'information avec accessoirement une immigration non contrôlée. Mais pour ce qui est de la guerre de l'information, j'ai été assez surpris à quel point ce conflit faisait l'objet de clivage visant à parquer tel individu dans un parti ou dans l'autre. Aussi le fait de souligner que le conflit de syrien à ses débuts était déjà sous influence pouvait vous mener devant les tribunaux de la bien pensance. Alors que tout le monde sait que chacun tire à son avantage dans tous les changements de régimes, avec plus ou moins de succès. Il suffit de consulter des manuels d'histoire de terminale.
Je voulais parler de tous ces sites qui se disent libertaires ou anarchistes qui usent du vocable de confusionnisme et prétendent nous éclairer sur le monde. Ces phares de la pensée qui s'occupent exclusivement de cliver entre la rebellitude acceptable par la bourgeoisie et à la diabolisation de tout ce qui ne cadre pas avec le modèle libéral de société , mais le temps d'effectuer ce travail plus profondément me manque, en fait c'est surtout l'envie…
Commentaires