Mais que fait notre ministre des affaires étrangères ?


Blumberg















L'image des « rebelles » en Syrie n'en finit pas d'être ternie, c'est à se demander si cela n'est pas fait exprès. Cette information provient de l'OSDH, c'est à dire de l'agence de presse pro-occidentale basée à Londres. Il nous relate une petite manifestation à Alep, manifestation où un tir de « provenance inconnue » tue un manifestant qui demandait la levée de l'embargo sur une zone tenue par l'armée loyaliste. On nous précise bien que c'était des « militants anti-régime », le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il règne une ambiance confuse  sur le terrain ou dans les salles de rédaction.






« Une manifestation inédite en Syrie. Des militants anti-régime ont protesté, pour la première fois, dans un quartier rebelle du centre d'Alep pour demander aux insurgés de lever leur siège, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Le blocage prive de nourriture les habitants de la zone contrôlée par l'armée syrienne.
A Damas, après une réunion avec des représentants de l'ONU, un haut responsable du ministère syrien des Affaires étrangères, a affirmé que de l'aide humanitaire serait envoyée à Alep.
Une vidéo, diffusée mercredi par l'OSDH, montre une vingtaine de jeunes rassemblés près d'un barrage séparant Boustane al-Qasr, aux mains des rebelles, de Machariqa, tenu par le régime. Ils scandent à l'adresse des insurgés: "le peuple veut briser le siège", avant que quatre hommes vêtus de T-shirt noirs, dont un est armé d'un pistolet, s'avancent vers eux manifestement pour les repousser. Un tir, de provenance inconnue, se fait entendre, causant la mort d'un manifestant.


L'image des rebelles ternie


La situation alimentaire était particulièrement difficile mardi à la veille du jeûne de ramadan dans les quartiers tenus par le régime à Alep. De même, l'approvisionnement en médicaments est coupé, explique la BBC.
Selon le média britannique, de nombreux résidents d'Alep sont hostiles au siège. En plus de ternir l'image des rebelles, il cause des pénuries de produits de base et fait augmenter le prix des denrées dans plusieurs quartiers de la ville.
» [ Source ]

Commentaires

Anonyme a dit…
Ah ces rebelles, ils vous auront donné bien du fil à retordre ... Et ce ministre alors je vous en parle même pas.
Le platane a dit…
Ce sont les petits suppôts involontaires de l'OTAN qui doivent se mordre les doigts, si vous voyez ce que je veux dire.
Anonyme a dit…
Suppôts involontaires ? Du genre parle à mon cul j'ai mal à la tête ?
Le platane a dit…
C'est un peu cela, dans votre genre. Il suffit de taper Syrie sur le moteur de recherche de ce blog pour constater tout le zèle dont vous avez fait preuve durant ces douze derniers mois avec vos commentaires. On comprend mieux que faute d'arguments sérieux, vous vous livrez à des remarques qui nous font bien comprendre à quel point vous êtes désappointé devant la tournure des événements. Bien sûr, vous vous êtes laissé porter par la vague médiatique qui fustigeait l'homme de Damas.Plus précisément, vous faites parti des esprits supérieurs qui voyaient les forces fascistes à l'œuvre quand un discours sur la situation en Syrie ne collait pas avec celui du journal de 20H ou avec l'avis du ministre Fabius . Comme vous vous intéressez un tant soit peu à la chose, voici le genre d'information qui ont fait que notre belle presse et notre gouvernement mettent un peu la pédale douce sur le sujet :

"Les combats entre les deux forces, en principe toutes deux opposées à Bachar el-Assad, ont fait des dizaines de morts.
Les djihadistes se sont carrément emparés cette semaine de 200 otages civils raflés dans des villages kurdes de la région d’Alep, comme arme de dissuasion dans leur guerre avec les combattants kurdes qui gardent farouchement leur zone dans le coin nord-est du pays."
http://www.rue89.com/2013/08/02/kurdes-vs-djihadistes-guerre-guerre-syrie-244716
Anonyme a dit…
Vous êtes très bien informé :-)))

Articles les plus consultés