Le messager
Jardin Botanique . [ Strasbourg ]
Ben Lasen est mort, tué par les forces spéciales de l'armée américaine. Son cadavre est invisible. Certaines personnes s'interrogent sur les attentats du 11 septembre 2001. Etait-ce un coup des services secrets américains? Que dans une certaine mesure Ben Laden ait été un personnage manipulé par les occidentaux ne change pas beaucoup les données du problème pour les peuples d'Europe ou des Etats-Unis. Après vingt ans de "démocratisation" par les bombes de l'Irak. Après une crise financière provoquée par les banques, et dont ces dernières restent malgré tout les seules bénéficiaires, les paroles du vieux sage de la montagne trouvent un certain écho à mes oreilles :
"Malgré ces attaques honteuses contre les peuples, les dirigeants de l’occident, en particulier Bush, Blair, Sarkozy et Brown, continuent de parler de liberté et de droits de l’homme avec un mépris flagrant pour l’intelligence des être humains. Y a-t-il donc une forme de terrorisme plus forte, plus claire et plus dangereuse que celle-là ? C’est pourquoi je vous dis : comme vous vous êtes libérés vous-mêmes dans le passé de l’esclavage des moines, des rois et du féodalisme, vous devriez vous libérez vous-mêmes du mensonge, des fers et de la pression du système capitaliste."
Voilà un extrait d'un discours de Ben Laden en 2007. N'étant pas musulman, je ne pourrait compter l'Islam comme solution pour sauver notre monde. Par contre j'ai très bien reçu cette partie du message émis du fond des provinces montagneuses d’Asie.
Commentaires
mais on sait que l'islamisme et la puissance des forces qui coulent dans les pays arabes et l'un des meilleurs remparts comme l'occidentalisation, la société de consommation et le capitalisme. Pourquoi croyez vous que les USA sont tellement pressés pour intervenir dans ces pays, même en douce comme en Syrie etc... ? l'ennemi pour eux est là !