Tombé dans le panneau



Route de Mittelhausbergen. [ Strasbourg ]

Fièrement halal! Tel est le slogan de la marque Isla Délice. Nos fins esprits de la Droite Strasbourgeoise, site qui se veut un réarmement idéologique, culturel et métapolitique ne sont pas fait prier pour dénoncer une nouvelle forme de l'islamisation de la société française via la publicité.

Il me semble que c'est l'inverse qui est train de se passer, car le but de cette publicité n'est pas d'inciter les gens à manger halal, mais de profiter d'une clientèle captive. C'est Isla Délice qui est important dans cette publicité, le côté halal est presque secondaire. Certes il faut bien se brosser les dents, mais pas avec n'importe pâte dentifrice, l'orientation d'achat est déterminée par la publicité.

Un ami essayait de me sensibiliser au fait que les boucheries traditionnelles bien pourvues en cochonnaille disparaissaient. Cette disparition n'est pas liée aux moeurs alimentaires des français musulmans, mais plutôt à la concurrence des grandes surfaces. C'est ainsi qu'il se peut fort bien que les boucheries industrielles halal participent à la fermeture à quelques petites boucheries halal.

Dans cette publicité, ce n'est pas l'élément religieux qui prime mais le côté profane propre au rapport marchand qui domine ce monde. Loin de symboliser une islamisation de la France, cette campagne publicitaire nous montre que le veau d'or est toujours de boue.

Commentaires

Articles les plus consultés