Je voulais parler d'autre chose mais mon clavier a dérapé.





Mont Saint odile . [ Alsace ]


«Et les vexations vont au-delà des hommes politiques : le leader de la CFDT, François Chérèque, fut battu froid à l'automne 2008 pour avoir révélé des conversations privées. Il dut attendre des mois pour obtenir, en septembre 2009, un tête-à-tête avec M. Sarkozy.»

Voilà ce que dit Le Monde à propos du régime à talonnettes, les courtisans sont trop nombreux en France. Même ce qui fait office d'opposition dans notre pays ne remplit plus son office. Le rôle de l'opposition serait de fournir une alternative possible à la politique du moment qui est pratiqué par la majorité. Or d'après les sondages, les Français considèrent comme le plus grand opposant à notre petit président un individu appartenant à l'actuelle majorité. La lutte entre Villepin et Sarkozy est une véritable lutte à mort, les Français qui ont encore du goût pour le spectacle préfèrent ce dernier aux gesticulations convenues d'un Besancenot ou des prestations pitoyables du Parti Socialiste. Seul monsieur Hamon est prêt au combat, le combat ne se conçoit pas sans une bonne dose d'opportunisme et d'ambition et aussi un peu de talent.

Monsieur Hamon sait très bien que la politique dite d'ouverture menée par l'homme aux talonnettes est une politique de verrouillage. Les élus UMP peuvent dire merci à Sarkozy, en incluant les maillons faibles de la gauche dans son gouvernement, ils peuvent faire porter la responsabilité du désastre actuel sur l'opposition. Notre président leur a donné une chance historique de pouvoir se défausser si vraiment les choses tournaient mal.

Alors qu'il est clair, que les premiers responsables du spectacle lamentable auquel nous assistons sont les élus UMP. Ce sont qui ont fréquenté Sarkozy durant plus de trente ans et qui l'ont porté là où il est. Bien sûr on notera des exceptions comme Villepin ou Dupont d’Aignan. Mais tout le reste… tout le reste qui fait semblant de pester contre la politique d'ouverture et qui hurlent leur vertu pendant le roi se dénude, oui tout le reste est à l'image de notre président.

Mais que fait François Chérèque dans cette galère? Chérèque fait le paillasson comme d'habitude. Il servira pour le prochain billet.

Commentaires

Articles les plus consultés