L'art de la fable.

 Effectivement ils nous faut des mythes et des gens pour les écrire. Pour nous montrer que tout le monde peut s'intégrer dans notre République il faut des histoires qui font rêver et journalistes combattifs  et intègres. Je ne connais pas la ligne éditorial du journal, mais bon on se doute un peu de quel côté il penche. Mais voilà dans sa hardiesse le journaliste a été retoqué sur son article par une élue écologiste sur le véritable trajet d'une femme partie sans papier et revenue avec un mandat électoral. Je vous laisse apprécier la correction en bas de l'article :

"Droit de réponse d’Olwen Dennes, conseiller départemental d’Ille-et-Vilaine, délégué à la politique de la ville, co-président du groupe écologiste, fédéraliste et citoyen, au nom du groupe écologiste, fédéraliste et citoyen : En tant que groupe d’élues et militantes mises en cause dans le cadre de la campagne électorale des départementales de 2021 en Ille-et-Vilaine mais aussi dans l’exercice de notre mandat depuis, nous tenions à répondre à certains propos mis en avant dans les paragraphes concernant Régine Komokoli. Dans une première version de l’article, il était écrit que notre collègue s’était présentée contre l’avis de notre mouvement, alors qu’elle a candidaté et fait campagne en binôme avec un militant écologiste sous les couleurs et avec les logos écologistes. Nous sommes heureux de voir que cette partie a été modifiée. Il est aussi rapporté que nous aurions empêché notre collègue de participer à un débat télévisé à la suite de son élection à cause de son accent. Nous démentons formellement ces propos. À notre connaissance, les seuls débats télévisés proposés aux élu.es de notre groupe ont été trois différents débats cantonaux dans le cadre du second tour des élections de 2021, que nous avons tous refusés. Pour les élections municipales de 2020 comme pour toutes les autres élections, les écologistes rennais n’ont jamais cherché à faire de la figuration communautaire, nous réfutons donc également les propos cités dans l’article. Enfin, nous regrettons très sincèrement que Régine Komokoli ait préféré un exercice du mandat solitaire plutôt qu’au sein d’un collectif d’élues au travail."

 

Évidemment chacun aura décrypté l'ajout à l'article comme bon lui semblera. On notera que ce type d'anecdote arrive dans un parti qui fait de la publicité pour une thérapie qui consiste à secouer son popotin.

 

 

 https://basta.media/Loi-immigration-Anciens-sans-papiers-et-demandeurs-d-asile-ils-sont-devenus-elus-de-la-Republique?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Commentaires

Articles les plus consultés