La victoire en chantant " En même temps "
Notre président est pour la défaite de la Russie sans pour autant l'écraser. Une grande part d'entre nous reste dubitative quant à une défaite de la Russie sans son écrasement. Pour la Russie l'annexion des territoires de l'est de l'Ukraine ainsi que de la côte de la Mer Noire revêt un aspect vital, on ne sacrifie des milliers de vies pour rien. Croire que l'Otan arrivera à faire plier la Russie sur l'occupation des territoires "ukrainiens" sans l'écraser serait comme de faire bouillir de l'eau sans qu'il y est de bulles.
Le " en même temps " a ses limites, il faut dire que cette formule dans la bouche de notre président relève avant tout de la dissimulation. Soit on cherche à dissimuler que la situation ne dépend plus de vous, soit vous cacher un but ou vous servez un but inavouable dans une configuration dans laquelle vous êtes sous tutelle. la liste n'est pas exhaustive et le lecteur est invité à la compléter.
En désirant la défaite de la Russie et en livrant des chars à l'Ukraine nous sommes en guerre contre la Russie. Cette déclaration s'effectue avec un manque de légitimité démocratique avéré. Moins de 50% de participation aux législatives pour la première fois de la cinquième République en est un signe . Le fait que cela soit une Von der Leyen non élue démocratiquement qui impulse la démarche belliciste des pays de l'UE en est un autre.
Commentaires