L'hiver sans pitié

Dans le journal de ce matin je lis qu'une frappe massive de missiles a eu lieu :


"Soixante-quatorze missiles, principalement des missiles de croisière, ont été tirés par la Russie vendredi, dont soixante ont été abattus par la défense antiaérienne, selon l’armée ukrainienne. Trois personnes sont mortes à la suite d’une frappe russe qui a touché un immeuble résidentiel à Kryvy Rih (Sud), selon le gouverneur régional." ( le Monde )


Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a précisé que Kiev et quatorze régions avaient été affectées par des coupures de courant ou d’eau. A Kiev, selon le maire Vitali Klitschko, seul un tiers des habitants avaient de l’eau et du chauffage, et 40 % de l’électricité. A Kharkiv (Nord-Est), deuxième ville du pays, les autorités ont annoncé dans la soirée avoir rétabli le courant à 55 %. Selon le gouverneur régional, Oleh Synehoubov, 85 % des habitants de la région avaient accès à l’électricité vendredi soir. (le Monde )


Ce qui fait un missile par région. Bref il est un peu difficile de se faire une opinion précise par moment. Toujours utile qu'on ne peut que terrifié par les conditions de vie des ukrainiens en ce moment de l'année.

Commentaires

Articles les plus consultés