Chomsky toujours vivant

 « Noam Chomsky, dans une interview cette semaine, dit : “heureusement”, il y a “un homme politique occidental d’une stature importante” qui pousse à une solution à la guerre en Ukraine plutôt que de chercher la façon de la favoriser et de la prolonger. “Son nom est Donald J. Trump”, a dit Chomsky. »

 

En regardant une vidéo c'est que j'ai cru comprendre aussi. Il est assez troublant de voir Chomsky en arriver à cette conclusion, conclusion qui doit être sûrement modérée de moult commentaires. Mais ce mot de Chomsky semble indiquer que les Etats-Unis traversent une crise depuis après la seconde mondiale. Le président Roosevelt se déplaçait en privé avec un fauteuil roulant, mais cela n'avait pas grand chose à voir avec les comportements de Biden, ce dernier montre des signes de fatigue évidents, dans le fonctionnement normal d'une collectivité il serait mis à la retraite, il faut croire que le parti démocrate n'avait plus que cette carte à jouer. J'ignore qui est derrière la machine Biden, mais ils faut qu'ils soient vraiment performants pour ne pas laisser un républicain à la suite. 

D'après les informations qui me parviennent, il semblerait que les tendances sécessionnistes s'accentuent, ou pour le dire autrement que l'état fédéral est contesté un peu plus que d'habitude. Le dernier épisode en est la remise en cause de la part de la Cour Suprême du droit à l'avortement, il serait libre à chaque état de choisir sa position sur le sujet, certes cela n'est qu'un projet ou même qu'une rumeur savamment orchestrée, mais cet épisode ne fait que conforté un contraste qui s'accentue au sein de la machine USA. 

Maintenant que les démocrates américains ont tablé sur une hypothétique victoire de l'Ukraine avec quelques dizaines de milliers de Dollars, il ne serait pas surprenant que ce soutien logistique hors norme ne soit mis en place partiellement pour satisfaire visées de politique intérieures.

Commentaires

Articles les plus consultés