Il y en a qui appelle ça le progrès

 L'actuelle maire de Chicago annonce qu'elle donnera la priorité pour les demandes d'entretien à des journalistes représentant un peu plus la diversité, c'est à dire à des journalistes de couleur, on comprendra des journalistes non blancs. On attend la suite des mesures avec impatience.On dira que cela s'apparente à une politique de communication d'une élue qui est dans la difficulté à la moitié de son mandat, il s'agirait constitué un parterre de journalistes qui a la reconnaissance du ventre.

Il paraît que Goebbels avait changé de tête quand il a appris qu'il était interrogé par un journaliste qui se définissait comme juif. Sur France Culture l'invité des matins est une employée de Fayard qui parle de la réédition de Mein Kampf, si j'ai bien compris l'appareil critique est de 400 pages, au cas où vous n'avez pas vraiment compris que Hitler était mauvais.

L'enjeu de la traduction si j'ai bien compris était de pas embellir le texte en conservant l'aspect supposé gauche de l'écriture d'Hitler dans Mein Kampf, il s'agit donc de rendre le texte encore plus pénible à lire. J'avais lu il y a vingt ans la traduction publiée par les Éditions Latines et l'écriture hitlérienne ne m'avait pas emporté, alors si en plus ils se livrent à un travail enlaidissement je me demande bien qui va acheter le livre, il faut être vraiment un peu masochiste.

Commentaires

Articles les plus consultés