Demain peut-être
Demain sera une nouvelle manifestation pour les Gilets Jaunes, vu que je travaille demain toute le journée je ne pourrais participer au rassemblement. Pour l'instant je sens qu'il existe encore un espace de liberté dans ce mouvement dans la mesure où il n'est pas complètement sous contrôle. Et comme le problème social est loin d'être réglé il me semble que l'on peut s'attendre à de divines surprises. Bien sûr la pandémie vient à point nommé pour le pouvoir en place pour tenter de limiter l'incendie, mais il n'est pas dit que cela durera longtemps. Ce n'est pas les quinze morts aujourd'hui dus à la covid 19 qui vont modifier les consciences, et je pense que ce chiffre qui est à mettre en rapport avec les centaines de morts quotidien au plus fort de la crise sanitaire vont plutôt conforté les plus déterminés à penser qu'il y a quelques de chose de pourri dans le royaume du Danemark.
Le ministre de la justice déplorait avant qu'il ne rentre en fonction le manque d'interlocuteur au sein du mouvement des Gilets Jaunes, d'un autre côté il prenait en exemple la CGT où un interlocuteur en la personne du secrétaire général de l'organisation était parfaitement identifié et adoubé par le pouvoir en place. Mais du temps où il était encore qu'une vedette du barreau il faisait mine d'ignorer son nom en le désignant comme un moustachu dont il avait oublié le nom, ce qui marque un certain mépris de classe.
On verra quel arsenal juridique il développera si jamais les choses tournent au vinaigre, il est plus facile pour lui et le pouvoir de laisser pourrir la situation en libérant les éléments du sous-prolétariat que d'imaginer un changement de cap dans la politique gouvernementale qui n'a comme seul credo l'idéologie libérale qui a prouver à maintes reprises qu'elle ne fournissait que des impasses pratiques, il suffit de penser à la crise de 1929.
Commentaires