Le ministère de l'enfumage

Je n'espère rien de spécial en ce moment, il se peut même que je plonge dans un pessimisme de bon aloi et ce n'est pas les nouvelles figures du gouvernement qui vont me faire changer d'avis. Il y a pourtant une figure qui ne me laisse pas totalement indifférent, c'est celle de notre ministre de la justice. Comme personnage on a vraiment du mal à comprendre le choix du président de la République si ce n'est une qu'il se livre encore à une logique de confrontation. Le moins que l'on puisse dire c'est que Dupond Moretti cultive une image de mauvais du petit écran, j'ai l'impression que ces colères et indignations sont feintes ou au mieux relève d'une mécanique qui lui échappe. Si ces interventions gouvernementales sont à la hauteur de ses prestations télévisuelles je sens que la France va traverser de grands moments. « Je ne suis pas un homme politique », a insisté Eric Dupond-Moretti, c'est par ce type phrase qu'il compte amadouer l'opinion et la magistrature. Il ose se définir ainsi, alors que soyons clair : tous les ministres sont des hommes politiques. Voilà un ministère qui commence bien.

Commentaires

Articles les plus consultés