Muriel Pénicaud est l'exemple même de la maniére de penser de procéder de notre préseident de la République

Donc c'est elle la nouvelle ministre du travail, elle a fait un profit d'un million en spéculant sur le licenciement des salariés de Danone en une seule journée. Cela illustre la philosophie du président français au cas où certains auraient des doutes. En gros, ils sont là pour nous écraser, rien d'autre.



Mais en attendant, il est quand même plaisant de se laisser conter l'affaire par le voix du gouvernement :

"Il y a une polémique sur le moment où elle aurait vendu, a affirmé Christophe Castaner, lors du compte-rendu du Conseil des ministres. Permettez-moi d'être un observateur attentif et vous dire que ce matin, le cours en Bourse de Danone était de 20% supérieur au moment où elle a vendu." Devant les journalistes, il a assuré que "toutes les déclarations de patrimoine" de Muriel Pénicaud "seront rendues publiques".

Cela ressemble furieusement à un constat sans appel, corrigez moi si je me trompe, monsieur Castaner est en train de nous expliquer que la ministre du travail n'a pas le sens des affaires, en langage clair qu'elle manque d'intelligence . Était-ce un critère d'embauche? Enfin, soyons sérieux, à l'heure où les spéculations se s'effectuent sur une échelle de temps de l'ordre de la nanoseconde, comment imaginer que les investisseurs gardent des actions plusieurs années? De plus, il faut le rappeler, des actions c'est de l'argent hypothétique, elles ne se transforment en de la monnaie sonnante et trébuchante qu'une  fois vendues.

Commentaires

Articles les plus consultés