Comme le dit Walter Closet, : toujours plus !


Dessin Pont John Kennedy [ Strasbourg ]













Incroyable, ce que veut le gouvernement grec actuel, si j'ai bien compris, c'est un juste un programme social démocrate de privatisation douce. Mais même cela ne semble pas suffire aux créanciers. Alors, penser que notre monde ira vers un " mieux " en écoutant les politiques inféodés aux créanciers ; c'est vraiment se mettre le doigt dans l'oeil et profond. Donc ce gouvernement grec n'est pas ces bandes de terroristes rouges près à nationaliser à tout va. Ce ne sont que d'aimable sociaux démocrate désirant seulement qu'on relâche la pression sur la population grecque, ce qui devrait être la moindre des choses pour un gouvernement démocratiquement élu. Mais c'est encore trop pour les créanciers. Mais laissons parler un membre du gouvernement grec sur ces fameuses négociations :
"Notre gouvernement tient à mettre en œuvre un programme comprenant toutes les réformes économiques mises en avant par les think tanks économiques européens. En outre, nous sommes les seuls capables de maintenir le soutien de l’opinion publique grecque en faveur d’un programme économique solide.
Voici ce que cela veut dire : une agence fiscale indépendante, des excédents budgétaires primaires raisonnables pour toujours, un programme de privatisation sensé et ambitieux, combiné avec une agence de développement qui exploite les richesses nationales pour créer des flux d’investissements, une véritable réforme des retraites qui assure la durabilité à long terme du système de sécurité sociale, la libéralisation des marchés des marchandises et des services, etc." [ source ]

Commentaires

Articles les plus consultés