L'ennui et les joies des salles obscures.




 Fessenheim-le-Bas





Avec le relativisme ambiant on pourrait s'en tenir à la formule convenue : tous les goûts sont dans la nature. Curieusement le film de Thomas Lacoste , "Notre monde ", ne m'a pas plu,  peut-être les que les acteurs n'étaient pas à mon goût. Il était question d'éveiller les gens à la politique en passant en revue les grands et petits problèmes de ce monde. Succession de plan similaires, mêmes décors, les scènes ne se distinguent que par les discours et le nombre de points noirs sur les visages.  Il paraît que c'est un excès de formalisme . Je passe sur les solutions proposées pour quelques problématiques, cela ressemblait fort à des hallucinations énoncées sur un ton professoral. On pouvait aussi noter la présence de gens sérieux. Le seul moment de cinéma vient quand c'est le tour de Godard, je suppose que c'est Godard qui filme pour illustrer son propos. Sinon, j'ai regarder Whatever Works de Woody Allen  je me suis marré comme une baleine.


Commentaires

Articles les plus consultés