Lettres de Perse
Rue du Jura
Je traverse la vigne jusqu'à Sharrarbergheim et je descend la petite colline en trombe. C'était le temps idéal pour une ballade à vélo. La température ne doit pas exéder les vingt cinq degrés, un liseré mordoré commence à apparaître sur le bord des feuilles. Je continue ma route vers le col du Waldsberg. Une montée qui ne m'a pas demandé d'effort particulier. Peut être est-ce les stéroïdes que je prend pour soigner mon otite. La descente sur Dabo est magnifique et le rocher Saint Léon toujours aussi majestueux. Lutzelbourg diffuse toujours autant un parfum de vacances avec ses retraités remontant le canal de la Marne au Rhin. A Lutzelbourg, les berges du Canal sont occupées par deux bonnes dizaines d'embarcations. C'est une concentration de bâteaux de plaisance que l'on ne retrouve sur la partie bas-rhinoise du Canal. Pour changer de paysage, je me suis dirigé vers Bouxwiller. En passant par Hamatt, j'ai remarqué une gare désaffectée, enfin c'est l'aspect que donne le bâtiment. L'Alsace a perdu au moins les trois quarts de son réseau ferroviaire après la guerre... mais revenons à nos vélos. Et là vous pensez à notre cycliste national aux poignées d'amour : Sarkozy. Il paraît qu'il va gratifier notre ville d'une visite avec son gouvernement. Et si j'en croit quelques commentateurs avisés, il serait attendu de pied ferme par la cinquième colonne des hommes au couteau entres les dents . Un rapide extrait nous donne le ton, les rapprochements sont assez audacieux et marquent un certain essoufflement dans l'argumentation.
« A l’intérieur, ce n’est pas Al-Qaida qui menace le quotidien des Français. D’autres organisations, plus anciennes mais surtout plus redoutables, s’en chargent. Elles
sont capables de paralyser les transports publics la veille de vacances scolaires, de bloquer nos écoles, d’empêcher les étudiants d’étudier, de stopper la distribution du courrier, de générer des bouchons colossaux sur les autoroutes et même de prendre en otage des patrons. Cette semaine, c’est la coupe du monde de rugby qui a été menacée d’être prise en otage par des terroristes qui veulent profiter de l’occasion pour obtenir une importante rançon. Rien ne nous sera épargné !
Même Strasbourg est visée. Plusieurs dates suscitent d'ores et déjà les plus grandes craintes ; le 7 septembre, jour du conseil des ministres et les 27, 28 et 29 septembre à l’occasion des journées parlementaires qui se tiendront également dans notre ville. La menace plane car les terroristes veulent prendre en otage toute la ville et la Région à moins qu’une rançon ne soit versée rapidement par le gouvernement.
Ces organisations Françaises s’appellent ***, **, ***, ****, ***, ***, *** bref vous les avez certainement déjà reconnues… Comme tous les terroristes, elles réclament une rançon pécuniaire et des avantages (plus de vacances, plus de salaires, moins d’heures, départ à la retraite le plus rapidement possible, …) Elles sont essentiellement implantées dans la fonction publique qui, rappelons-le, est de plus en plus imposante en France car à chaque action, l’objectif est que des postes soient créés pour augmenter encore et toujours sa taille. Rares sont les Français à n’avoir jamais été victimes d’une de leurs nombreuses opérations. Pour mémoire, leurs cibles préférées sont la SNCF, la RATP, Air France, les transports en communs, l’éducation nationale, les Universités, la Poste, EDF, GDF, …
ENSEMBLE, luttons contre le terrorisme et refusons ces chantages !
PS : J'aime bien ce slogan. Ca fait très Sarkozien... »
C'est marrant, je n'étais pas au courant, rien ne filtre de tout ça dans les rues de Strasbourg. Il suffit de lire les blogs de droite pour être au courant des prochaines manifestations. De toute façon, je ne lis que les blogs de droite alsaciens, les blogs de gauche alsaciens sont nuls. Et on peut tomber sur des perles, comme dans l'article cité où des manifestants au comportement bovin sont comparés aux farouches combattants arabes.
Tout cela prête à rire quand on a vu un représentant d'une organisation soit disant révolutionnaire deviser gaiement avec un agent des renseignements généraux sur le parcours d'une manifestation en zone piétonne. Les manifestations en zone piétonne, c'est ça la révolution!
Ne parlons des heures de grèves, elles ont largement baissé depuis dix ans. Quant aux syndicats, il ont traîner les pieds au moment des retraites… Certes, la note Johnny Halité peut être prise dans un élan de générosité comme une note d'humour. Un peu comme les propos comminatoires de notre nabot national vis à vis de l'Iran. Ahamdinejad a déjà flairer notre champion national, il manque « d'expérience, ce qui veut dire que, peut être, il ne comprend pas vraiment le sens de ce qu'il dit ». Ce président là n'a pas ses entrées dans les boîtes de nuit chics de Paris, il se réclame de la révolution.
Sur la politique étrangère de la France, c'est avec une certaine délectation que je me suis repasser cette émission qui a été diffusée avant la nomination de notre ami Kouchner, cet américain bien tranquille.
Commentaires