Maintenant




Jardin botanique

On a senti une baisse de régime chez monsieur Sarkozy, c'est hésitant et essoufflé et victime de flatulence qu'il a effectué une conférence de presse jeudi dernier. C'est de bon augure car même Pompidou ne présentait un tel essoufflement devant les caméras.

La France a loupé le train du libéralisme de la fin du siècle dernier, il serait étonnant qu'elle veuille le prendre de bon gré durant les cinq années à venir.
Un porte parole du PS pronostique une vague de mécontentement, jusque là rien de neuf, le plus drôle c'est qu'il prétend que son parti peut canalisé les petites crises qui ne manqueront pas de survenir. Comme si le parti socialiste pouvait encore faire illusion.

L'habile Sarkozy tape sur la joue des syndicats comme Chirac tapait sur la croupe des vaches, tous les deux aiment les animaux domestiques. Le problème en France est la domestication de la population, l'apathie de ses habitants. On se demande où est passé l'esprit de la révolution française. L'ambiance de fin de régime est pourtant bien là…

Commentaires

Articles les plus consultés