Tel Aviv am Rhein.




Bibelfelsen . [ Dambach la Ville ]



















Je remercie la Feuille de Chou d'avoir porté cet entretien à ma connaissance.

«Je trouve très imprudent de la part des dignitaires de la communauté juive de sortir dans la rue avec un drapeau israélien. Il très difficile, après, d'expliquer aux musulmans de faire le distinguo entre les juifs ici et les israéliens là-bas.» Régis Debray.

Cela étant, je n'aurais pas les précautions oratoires d'un Regis Debray, rien ne m'attache à Israël. Il est aussi difficile d'expliquer à un non israélien et non musulman vivant en France d'établir une différence entre juif et Israéliens. Car quand monsieur le ministre en charge des cultes Géant fait une conférence devant le Conseil des Institution Juives de France, il est entouré de deux drapeaux israéliens. On se demande où est passé le drapeau français, peut-être que l'assistance s'est assise dessus, mais nulle trace à l'écran. C'est à se demander si la conférence n'a pas eu lieu à Tel Aviv. Mais non, il paraît que c'est à Marseille.

Commentaires

Shosanna a dit…
Je ne sais pas où sont vos "attaches" mais je sais au moins une chose : Marseille n'est pas sur le Rhin.
Clotaire a dit…
Nulle trace du drapeau français à l'écran dites-vous. Que voulez-vous, c'est comme pour la géographie, tout le monde s'assoit dessus maintenant . Et ne parlons pas du français ... Cela étant 5 lignes et demi et deux grosse fautes c'est presque un record ...
Le platane a dit…
Saperlipopette, vous avez raison, ceci dit je reste dans la norme, malheureusement, je ne me relis pas pas trop, donc, tant pis pour moi. En ce qui vous concerne , vous devriez essayer d'écrire " tout le monde s'assied dessus" plutôt que "tout le monde s'assoit dessus", n'est-ce pas monsieur ?
Clotaire a dit…
Mais c'est comme on veut monsieur. Il y a deux formes.

http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/asseoir.html

Ne vous excusez surtout pas. Tout le plaisir est pour moi.
Chacun sa merde a dit…
En léger différé de Marseille, le dernier calembour du vieux (il parle pas d' Israël, même pas des feujs).

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202452091556-jean-marie-le-pen-va-poursuivre-les-auteurs-de-sa-biographie-521044.php

Articles les plus consultés