C'est pour du cinéma

 Je crois n'avoir regardé aucun film de Benoît Jaquot, je ne suis peut-être pas assez cinéphile pour ça. Cela a toujours été une plaisanterie... pour être actrice il faut coucher, mais à 15 ans il y a peut être un problème. Madame Godrèche nous fait un discours 30 ans après les faits sur quelque chose connu de tout son entourage proche, je passe sur les détails les plus sordides. Mais en gros il s'agissait de relation entre une mineure et un adulte mais qui avait à l'époque plus de deux fois son âge. On trouve à redire sur les mariages forcés au bled mais là apparemment il n'y avait rien à redire jusqu'à récemment. Alors madame Godrèche raconte son histoire devant la France entière à la télévision durant la cérémonie des Césars :

"A un réalisateur qui, tout en chuchotant, m’entraîne sur son lit sous prétexte de devoir comprendre qui je suis vraiment.

C’est tellement rien comparé à quarante-cinq prises, avec deux mains dégueulasses sur mes seins de 15 ans."

L'étonnant dans tout ça c'est qu'il y avait  qu'il y un père psychanalyste qui pouvoir  savoir ce qui est de l'ordre du transgressif et ce qui ne l'est pas, et puis il y a tout le monde du spectacle légèrement de gauche qui assiste à la chose sans que trop rien ne se passe. C'est une énigme dans un univers de donneurs de leçons. On se dit qu'il se débrouillent entre eux mais qu'ils ne nous entraînent pas dans leurs délires.  




Commentaires

Articles les plus consultés