Pissons sur les salopes de gauche avec Michéa
Vedette de sauvetage à Ploumanach.
Et bien sûr, être de gauche ne veut pas dire que l'on soit automatiquement une salope, un peu de logique tout de même. Par contre un Godwin boy est particulièrement est sur la bonne voie pour mériter le titre de salope de gauche.
« Car, si le vide idéologique créé par les renoncements successifs de la gauche ne devait plus être rempli que par les seuls penseurs issus de la droite radicale (quels que soient leurs mérites individuels), ce serait, en effet, un jeu d'enfant pour les Godwin boys de convaincre les nouvelles générations (déjà privées par les réformes libérales de l'école de toute culture historique un peu solide) que ce qui constituait jadis l'essence même du socialisme ouvrier ne représente, en fait, qu'une idéologie «nauséabonde» et «réactionnaire». Il suffirait, en somme, de marteler avec encore un peu plus d'aplomb que toute volonté de protéger les peuples de la folie du capitalisme globalisé ne peut être, par essence, que «barrésienne, avec juste ce qu'il faut de xénophobie» (Pascal Lamy, dans le Point du 19 janvier 2012). Dans cette hypothèse glaçante, les ultimes héritiers de la tradition révolutionnaire devraient donc apprendre très vite à vivre sous les lois d'un monde paradoxal (mais dont Orwell, avec sa double intuition d'une «novlangue» et d'une «police de la pensée», avait su anticiper le principe). Celui où, d'un côté, et pour la première fois dans l'histoire moderne, toute opposition officielle à la dynamique aveugle du capital aurait définitivement disparu, mais dans lequel, simultanément, les nuisances de cette dynamique seraient devenues plus manifestes que jamais. Sombre hypothèse, assurément. Mais qui a prétendu que la révolution serait un dîner de gala ? » [ Source ]
Commentaires
« Dans son livre "Dire non", Plenel fustige aussi bien la France de Sarkozy que celle de Hollande. Il y décrit la France d'aujourd'hui "comme un Titanic dont l'équipage irait consciemment vers l'iceberg mais ne trouvant rien pour l'empêcher..." Il y évoque une sorte de plaisir de "détester ensemble" juifs, musulmans, arabes, noirs , roms, homosexuels, femmes. Le portrait de cette France est un bilan extrêmement dur pour la démocratie. Quelle alternative démocratique pour le journaliste ? Comment susciter un sentiment de révolte collective, qui aujourd'hui s'exprime plutôt par un vote pour l'extrême droite ou un vote blanc ? »
source : http://www.rtbf.be/info/monde/detail_edwy-plenel-la-france-est-un-titanic-qui-va-vers-l-iceberg?id=8228667
La réponse à ces sornettes hémiplégiques gauchistes est évidemment toute trouvée. Et c'est vous cher Platane qui nous l'avez soufflée :
« Ce type de problème commence à devenir récurrent, et sa solution ne passera pas par un bulletin de vote ou dans la bonne volonté des élites. Ce qui est vermoulu a besoin d’une petite aide pour tomber. »
source : http://www.ladroitestrasbourgeoise.com/archive/2011/10/12/lisez-vouslesesclavessalariealsaciensetleurdestin/
On vous renouvelle donc toute notre sympathie :-)