On n'a pas fini de rire



Trégastel














Que le Pacte national pour la croissance, la compétitivité soit du flan, voir une occasion de plus pour les entreprises de s'enrichir, je crois que tout le monde en convient . Mais pour tout ça, il faut les mots pour le dire. En gros, à travers cette réforme hautement expérimentale quand à sa méthode pour les buts qu'elle prétend servir, nous pouvons juger ceux qui rendent ce type de réforme possible. En l'occurrence, se sont les salopes de gauche bien brossées par Lordon :


« Mais faire entrer ça dans une tête « socialiste »... Il est vrai que parmi le programme chargé des conversions symboliques à opérer, il y a à défaire l’habitude irréfléchie qui consiste à donner le parti socialiste pour la gauche, et à donner (très inconsidérément) de la gauche au parti socialiste. Alors que, rappelons-le, et il met d’ailleurs assez d’effort comme ça pour qu’on n’en doute plus et qu’on puisse l’en « créditer », le parti socialiste : c’est la droite ! La Droite Complexée. A propos de laquelle, du train où vont les choses, il va bientôt falloir se demander ce qu’il lui reste exactement de complexes. » [ source ]




Je viens d'assister à une partie d'émission électorale où madame Najat Vallaud-Belkacem essaye de tenir la dragée haute à la présidente du Front National. Quand on voit ce fameux pacte de compétitivité, on se demande si sur la gestion du bétail salarié des socialistes est si éloignée que cela de celle du Front National. Car je pense que ce fameux pacte peut avoir toute sa place dans le programme du Front National, à quelques petites différences, certes.

"L’allègement du coût du travail
Il faut dans le même temps augmenter le pouvoir d’achat sans pour autant grever la rentabilité des entreprises : nous proposons de financer une diminution des charges des cotisations sociales salariales par l’institution d’une  Contribution Sociale aux Importations égale à 3 % du montant des biens importés – et non par une TVA dite « sociale » qui n’a en réalité rien de sociale. L’application de la Contribution Sociale aux Importations permettra d’augmenter de 200 euros net les rémunérations des salaires jusqu’à 1,4 fois le SMIC." [ Source ]

Les petites différences tiennent sur le couplet antimondialiste du Front National, et là j'avoue qu'il voit gros.

Commentaires

Moktar a dit…
Vous inquiétez pas les camarades Hussser et Schaffauser vont nous arranger ça fissa.
Ptdr a dit…
Lordon, Lordon ? Le même Lordon qui s'était permis de pisser sur Michéa dans un bordel littéraire tenu par de grosses salopes de gauche ?
Le platane a dit…
Nous ne vivons pas dans un monde parfait, c'est comme ça. Tenez, j'écris sur un espace électronique tenu par de vilains capitalistes sur un objet produit par une main d'œuvre sous-payée. Mais bon, comme vous avez le sens des réalités, je vous fais remarquer que Lordon pisse sur les salopes de gauche qui sont aux commandes, au cas où cela vous aurez échappé. Ce n'est pas Michéa qui se dit de gauche, mais Vals, Duflot et toute la fine équipe. C'est tout bête. Quant à la note de Lordon sur Michéa, je la trouve un peu forcée.

Maintenant, avez-vous pensez à rejoindre l'équipe Carambar pour faire rire l'Amérique, allez-y, je sens que vous avez du talent: https://www.youtube.com/watch?v=wJw5f1hHn1c
Ptdr a dit…
Allons, allons, obliez un peu un peu Youtube et vos blagues de vieux collégien pré-pubère .

Concentrez-vous plutôt sur ce qui est écrit. On ne vous a pas dit que Michea se disait de gauche (ou pas d'ailleurs). On vous a juste fait remarquer que votre Lordon (que vous utilisez uniquement quand ça vous arrange) avait pissé et bien profond sur votre petit protégé. Dans une revue très très marquée à gauche, qui plus est.

Bref Chapeau plat âne (lisez-le, rien que pour rire) : http://www.revuedeslivres.fr/impasse-michea-par-frederic-lordon/
CQFD a dit…
@ propos de Michea et de vos délires fantasmatiques.

Comme vous dites : C'est tout bête.

Et vous n'êtes pas le seul à le dire d'ailleurs. Sauf que les autres y mettent infiniment plus de talent (un exemple un seul) :

http://www.lemonde.fr/livres/article/2011/10/06/le-complexe-d-orphee-de-jean-claude-michea_1582895_3260.html
Le platane a dit…
Monsieur, en matière de " blagues de vieux collégien pré-pubère ", dans votre cas, autant parler de cordes dans la maison d'un pendu. Essayer de faire une liste de tous les pseudos de vos milles commentaires. C'est assez éloquent.

Ceci dit, c'est déjà lu… c'est pas ce que Lordon a fait de meilleur. Mais je crois l'avoir déjà dit précédemment. D'ailleurs une phrase pourrait résumer tout l'article : "On peut donc sur tous ces sujets avoir accords et désaccords avec Michéa, et ce ne serait pas forcément une motion de synthèse mollassonne que de lui dire qu’il a raison d’être inquiet… mais tort de l’être autant." Tout l'argumentaire de Lordon est de présenter Michéa comme un être terrifié par le mouvement, tétanisé par ce qu'il n'arrive pas à comprendre dans les capacités émancipatrices de la nouveauté Michéa l'ermite rentre dans sa coquille. Pour moi la ficelle est un peu grosse, mais si cela vous plaît tant mieux.


Ceci dit, j'utilise le matériel à disposition en fonction de mes buts du moment, et je fais feu de tout bois. Quitte à choquer l'expert en blagues Carambar que vous êtes.
CQFD a dit…
Le problème concernant vos buts du moment c'est qu'à force de tirer dans tous les sens ... et sur la corde aussi, le lecteur risque bien de s'y perdre un peu.

M'enfin, remarquez, c'est peut-être votre but ultime que de tout rendre extrêmement confus.
Le platane a dit…
Je viens de relire le court article de Boltanski sur Michéa. C'est un peu le même constat que Lordon, sauf que Boltanski va un peu plus loin. Il y a un passage assez significatif des craintes de Boltanski dans cet article… je n'ai jamais rien lu d'autre de lui :


« Voilà pourquoi il n'est pas facile de rendre compte d'un ouvrage qui, comme c'est le cas du Complexe d'Orphée, assène des vérités indéniables, mais sans craindre de les fondre dans des amalgames des plus contestables. Cela en mêlant, par exemple, la critique du "marché mondial" et la critique des "droits de l'homme" ; ou la "lutte contre les discriminations" et le "libre-échange". »

Mais si ma mémoire est bonne, n'est-ce pas Marx et engels qui mêlaient « la critique du "marché mondial" et la critique des "droits de l'homme"», il le faisait peut-être de manière moins contestable, mais faute d'exemple précis cité par Boltanki dans l'ouvrage de Michéa, je ne sais pas trop de quoi il veut parler exactement. Toujours utile que je trouve que Michéa reste dans une certaine tradition si il s'agit de mettre en parallèle critique du « marché mondial » et critique des fameux « droits de l'homme ».

En sortant de la polémique du mariage pour tous, on pourra relire ce type d'écrit par exemple :
« Mais ce droit de l'homme différait sur un point de tous les autres prétendus Droits de l'Homme. Tandis que ceux-ci, dans la pratique, restaient l'apanage de la classe dominante, de la bourgeoisie, et que, directement ou indirectement, on leur portait atteinte pour la classe opprimée, le prolétariat, l'ironie de l'histoire s'affirme ici, une fois de plus. La classe dominante reste dominée par les influences économiques que l'on sait; aussi n'offre-t-elle qu'exceptionnellement des cas de mariages conclus en toute liberté, tandis que dans la classe opprimée, comme nous l'avons vu, ces mariages vraiment libres sont la règle.»  (1)


Mon commentateur me glisse dans les tuyaux que Boltanski a nettement plus de talent que moi, certes. Cependant Boltanski n'a pas le talent d'attirer la curiosité malveillante de mon commentateur, plus de mille commentaires quand même… 







(1) https://www.marxists.org/francais/marx/works/1844/09/kmfe18440900u.htm
Faudrait savoir a dit…
Si vous ne voulez de commentaires. Fermez le robinet.On vous l'a peut-être déjà dit, vous êtes seul maître à bord
Faudrait savoir a dit…
Si vous ne voulez de commentaires. Fermez le robinet.On vous l'a peut-être déjà dit, vous êtes seul maître à bord. A vous de voir et à vous seul...
Debout les gars (de la Marine), il va falloir y mettre un coup a dit…
Bon et sinon vous êtes en vacance ? Avec votre gourrou ? Vous vous êtes enfin trouvés des "grosses salopes de droites(1)" ?

(1) http://leuven.pagesperso-orange.fr/noc-blot-11.htm
Marie Badlehn a dit…
Encore une de ces salopes de gauche qui veulent nous mettre au turbin. Moi le Maître je l'adoooore. Mais lisez plutôt bande d'esclaves :

"Les salopes de gauche sont pires
que les salopes de droite
Attendez-vous au pire
Dieudonné champion de la France
face au fléau sioniste
Vive le colonel Poutine
Vive le Czar Vladimir
Ma Crimée dans le cul de ton Kosovo"

Clair net et sans bavures. Voyer et grand et le Platane est son prophète.

Articles les plus consultés